Written by

A Luz

6. Territoires, NEWS| Views: 951

Située à Vila Viçosa, au Portugal, La Luz – Quinta Lucenas est un domaine de 30 hectares qui promet de devenir un oasis hybride, créatif et résilient. Composé d’un palais du 17ème siècle, d’un village de vacances de 26 appartements et de champs d’oliviers, d’agrumes et d’arbres fruitiers, La Luz est un projet ambitieux qui vise à créer un écosystème autonome et autosuffisant, reposant sur des valeurs écologiques, humanistes et transcendantes.

Le projet s’appuie sur plusieurs entités destinées à développer les diverses activités du lieu, qui fonctionneront de manière interdépendante, à l’image des écosystèmes. 

La société d’exploitation commerciale a pour vocation de promouvoir le tourisme et la culture, en accueillant une résidence hôtelière et des manifestations culturelles. La structure agricole développe des programmes agroforestiers dans le sens de l’autosuffisance alimentaire, en ouvrant à l’agrotourisme et à la transmission et valorisation des ressources et savoir-faire locaux.

La structure associative est garante du socle de valeurs qui cimente le territoire et crée la cohésion entre ses activités. La résidence créative est destinée à développer l’art, l’artisanat, la science, l’architecture et bien plus encore. Enfin, l’éco-laboratoire (Low-teck) inspiré des lois du vivant explore les solutions à l’autosuffisance et la résilience.

Le projet de La Luz est fondé sur une vision innovante et écologique, basée sur des principes de collaboration et de durabilité. La diversité des activités qui y seront développées créera un véritable écosystème, hybride, organique et biodiversifié, qui promet de devenir un exemple de résilience pour les générations futures.

En outre, le projet est gouverné par des modes collégiaux de gouvernance favorisant la cohabitation et le caractère hybride et diversifié des résidents.

En résumé, La Luz – Quinta Lucenas est un projet novateur et ambitieux, qui s’inscrit dans une dynamique écologique et humaniste. La création d’un écosystème hybride et diversifié, reposant sur des valeurs de durabilité et de collaboration, promet de devenir un exemple de résilience pour les générations futures. La Luz – Quinta Lucenas est un projet à suivre de près pour tous ceux qui s’intéressent à l’écologie, à la durabilité et à la créativité.

Comments are closed.

Facebook
Twitter
Instagram