Written by

Sea shepherd Conservation Society

NEWS| Views: 810

Sea Shepherd Conservation Society from NatureRights on Vimeo.
vidéo diffusée par NatureRights dans de nombreuses soirées au Festival de Cannes 2011 pour promouvoir l’action directe

Le combat écologique est plus que jamais au cœur de nos médias, de nos débats, et de notre quotidien. Cependant, face à l’inaction des gouvernements et des organisations internationales,  NatureRights a soutenu l’action menée par la Sea Shepherd Conservation Society (SSCS).

Sea Shepherd est une association de protection des océans privilégiant l’action directe et exerçant une forme de droit d’ingérence en matière d’écologie et de sauvegarde de la biodiversité marine. Son action, légitimée par la Charte Mondiale pour la Nature des Nations Unies, se concentre uniquement sur la protection de la faune marine contre les pêcheurs violant impunément les lois internationales sur la pêche et le commerce d’espèces menacées comme les baleines, les dauphins ou les phoques.

Malgré la récente prise de conscience des gouvernements sur l’ampleur de la dégradation de la biodiversité, aucune sentence n’a encore été prononcée à l’encontre de cette pêche illégale, aucune « police des mers » n’a été créée afin de surveiller l’application des lois internationales.

Ainsi, NatureRights a appellé tous les citoyens responsables à s’engager afin de préserver cette richesse inestimable qu’est la biodiversité et à agir lors d’une « Rêv – olution » organisée au festival de Cannes en mai 2011, autour d’une exposition présentant les photographies de Barbara Vega, photographe engagée qui a passée deux ans sur les navires de Sea Shepherd.

Ainsi, seule l’action fédérée des citoyens du monde permettra la sauvegarde de la biodiversité mondiale.

Agissons ensemble afin de faire changer les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram