Written by

RENVERSER LA FNSEA : MÉTHODE POUR LA RÉVOLUTION AGROÉCOLOGISTE

NEWS, Slider| Views: 686

ATELIER AU CONSULAT

Samedi 16 Septembre, de 16H15 à 18H00, dans le cadre de l’éco-festival CLIMAX, Alliance Citoyenne propose un temps de partage d’expériences et d’initiation aux méthodes de Community organizing pour renforcer, multiplier luttes et mobilisations contre la FNSA et le capitalisme agricole.

De nombreux habitants des campagnes souffrent des ravages de l’agro-industrie mortifère. Cancers, eaux polluées, algues vertes…  1.700.000 riverains sont au front de cette catastrophe environnementale. Alors quand les grandes structures qui orientent le modèle agricole comme la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) ne servent plus les intérêts communs, l’alimentation, la Vie mais à générer les profits de quelqu’uns, la voix des riverains, consommateurs et petits producteurs doit reprendre sa place décisionnelle.

De plus en plus se lèvent, s’organisent et gagnent des victoires locales pour leur santé, celle de leurs enfants et de tous les vivants. Ils constituent une force potentielle considérable pour vaincre la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA)  et le capitalisme agricole. 

Recruter en masse les personnes concernées, aider l’émergence de portes paroles, initier une dynamique d’action directe, construire la pression graduelle pour gagner… les méthodes de community organizing permettent de démultiplier les luttes de terrain et renforcer les mobilisations au service de mouvements citoyens puissants et structurés.

Cet atelier sera un temps de partage d’expériences, d’initiation à ces méthodes et d’engagement aux côtés des populations au front des injustices écologiques, afin d’accompagner la construction d’éco-syndicats et de victoires pour une révolution agroécologiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook
Twitter
Instagram