3 et 4 NOVEMBRE 2021 DE 16:00 À 20:00
Les Cas :
« Changement climatique et fausses solutions »
« Forêt amazonienne, un être vivant menacé par diverses industries et la complicité des gouvernements »
En parallèle de la COP26 à Glasgow,
le 3 et 4 novembre de 15h00 à 19h00 à l’Université de Strathclyde,
et le 9 et 10 Novembre au Sommet des Peuples, COP26 Coalition
En raison du COVID et des restrictions de déplacement, ce Tribunal sera un événement hybride – en ligne via Zoom et Facebook live et en personne à l’Université Strathclyde.
Les deux cas seront présentés par des communautés et des experts du monde entier, en première ligne et touchés par les changements climatiques, et seront entendus par un panel de juges des droits de la nature mondialement reconnus.
L’objectif de ce Tribunal est d’apporter un maximum de visibilité aux principales luttes actuelles pour la protection des écosystèmes du monde et de confronter les fausses solutions qui sont présentées face à ces crises, et de proposer des décisions juridiques et des précédents qui pourraient aider les communautés et les militants dans leurs luttes pour protéger et restaurer ces écosystèmes.
Notre objectif est de mobiliser les citoyens à travers la création d’une plateforme d’associations appelant à la reconnaissance des droits de la nature, des droits de l’Amazonie, et rendant visibles les fausses solutions au changement climatique.
Soutenez le tribunal avec votre organisation
Plus d’informations : rightsofnaturetribunal.org/tribunals/glasgow-tribunal-2021
DOSSIER COMPLET : https://www.naturerights.com/wp-content/uploads/2021/10/TRIBUNAL-COP26-GLASGOW.pdf