Projet
Une Terre pour les Kogis

SYNTHÈSE DU PROJET
Développement d’une démarche de préservation / reconstitution de la biodiversité dans le bassin versant du Rio Mendihuaca qui s’appuie sur les connaissances et savoir faire spécifiques de la communauté des Indiens Kogis.
Fondée par Eric Julien en 1997, l’association Tchendukua œuvre à la restauration des territoires des indiens Kogis en Colombie, la préservation de la biodiversité et la sauvegarde de leur culture. L’organisation a restitué près de 2000 hectares de terres ancestrales aux Indiens Kogis depuis cette date.
NatureRights accompagne Tchendukua dans le lancement du nouveau projet « une terre pour les Kogis », qui consiste à acheter et restituer une terre ancestrale de 60 hectares aux indiens Kogis dans la Sierra de Santa Marta en Colombie. L’objectif général du projet est la récupération forestière, hydraulique et culturelle de cet espace aujourd'hui largement dégradé.
Afin de créer une mobilisation citoyenne d’internautes en faveur de ce projet, NatureRights propose de coupler le projet à une application 2.0 communautaire et à une opération de communication associée, constituant un instrument de levée de fonds et de sensibilisation du grand public, en contrepartie d’un retour d’information régulier effectué par les opérateurs du projet.
A voir aussi