Pourquoi devenir membre ?

Depuis quelques années, l'association NatureRights s’est engagée à identifier, soutenir et connecter les initiatives consacrées à la défense et la promotion des droits de la Nature, pour que ceux-ci deviennent deviennent une réalité sur les plans juridiques, éthiques et opérationnels.

Notre association initie ou soutient la mise en place d’outils ou de projets. Elle participe à de multiples campagnes de communication et aide au renforcement de différents projets de terrain en accompagnant leurs acteurs (stratégie - communication - financement).

Sur le plan philosophique, l’association participe à l’ouverture d’un espace de reflexion dans la perception dominante occidentale pour révolutionner les consciences et stimuler l’engagement citoyen.

Adhérer à NatureRights, c’est soutenir nos programmes et et nos actions, c’est s’engager activement à nos côtés pour que les droits de la Nature deviennent une réalité sur le terrain comme dans les consciences.

Les membres sont ainsi invités à participer à de nombreux évènements, conférences et campagnes menées par NatureRights et ses partenaires.

En savoir plus

Qui est NatureRights ?

Présentation

Naturerights est une ONG* à caractère non lucratif dont l’objet est la préservation des «droits de la nature ». Naturerights met en oeuvre des outils et des méthodes pour dynamiser la participation des citoyens aux projets de préservation et de développement durable et les rapprocher des acteurs de l’environnement.
Son action est structurée en trois programmes:
- Plaidoyer pour les Droits de la Nature
- Plaidoyer pour les Peuples Indigènes
- Développement d’outils et de méthodes pour garantir le financement et le suivi de projets tiers

En savoir plus

Données légales

En France, NatureRights est une Association loi 1901 à but non lucratif enregistrée à la préfecture le 17/01/2009, annonce publiée au Journal Officiel N°20090003 - 1151.
Voir nos statuts

En Belgique, NatureRights est une Fondation de Droit Privé, crée le 18/06/2009 au Greffe de Bruxelles sous le numéro 0812349462.
Voir nos statuts

La fondation NatureRights a été agréée au programme de TGE - Trans Giving Europe*, sous l’égide de la Fondation du Roi Baudouin, qui lui permet de percevoir des donations déductibles d’impôts depuis 17 pays européens dont la France ainsi que depuis les Etats-Unis.
TGE/Trans giving europe plus d'infos

Pour plus d’informations, se reporter au Bloc “Faire un don”

Faire un don

A l’association Française :

Vous pouvez effectuer un don à l’association NatureRights par PAYPAL, chèque ou virement.
Tout bienfaiteur peut devenir membre adhérant à l'association pour une durée d'un an à compter de la réception de son bulletin d'adhésion dûment complété.

Par Paypal : Voir même page ci-contre

Par virement ou par chèque :Télécharger le formulaire et envoyé le complété accompagné d'un chèque libellé à l’ordre de NatureRights à l’adresse du siège :
NATURERIGHTS c/ ICT LIGOS
100, Rue de la Folie Méricourt
75011 PARIS
France

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous écrire à : membres@naturerights.com

A la fondation Belge

La fondation NatureRights a été agréée au programme de TGE - Trans Giving Europe, sous l’égide de la Fondation du Roi Baudouin, qui lui permet de percevoir des donations déductibles d’impôts depuis 17 pays européens (voir la liste ci-bas) dont la France ainsi que depuis les Etats-Unis. Le système TGE est un réseau de fondations européennes qui permet aux donateurs, particuliers ou entreprises fiscalisés dans l’un des pays partenaires* de soutenir les organisations caritatives des autres pays membres, tout en bénéficiant des avantages fiscaux prévus par la législation de leur pays de résidence.
TGE: plus d'infos

Mécénat des entreprises :

Les entreprises qui versent un don à la fondation Nature Rights peuvent bénéficier d'une déduction fiscale.

En provenance de France : Réduction d’impôts égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Dans le cas d'un don en provenance de France, la Fondation de France est récipiendaire des fonds, et délivre le rescrit fiscal.

En provenance d'un des 17 pays* membres de Transgiving Europe : Contactez-nous à l'adresse suivante :membres@naturerights.com, nous vous communiquerons les avantages fiscaux prévus dans votre pays de résidence.

Télécharger le formulaire

Mécénat des Particuliers :

Les particuliers qui versent un don à la fondation Nature Rights peuvent bénéficier d'une déduction fiscale.

En provenance de France : Réduction d’impôts sur le revenu égale à 66 % du montant du don effectué en numéraire, dans la limite de 20% du revenu imposable (hors Impôt de Solidarité sur la Fortune). Si ce plafond est dépassé, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants. Dans le cas d'un don en provenance de France, la Fondation de France est récipiendaire des fonds, et délivre le rescrit fiscal.

Télécharger le formulaire

En provenance d'un des 17 pays* membres de Transgiving Europe : Contactez-nous à l'adresse suivante :membres@naturerights.com, nous vous communiquerons les avantages fiscaux prévus dans votre pays de résidence.

*Les 17 pays membres du Transnational Giving Europe sont :

l’Allemagne, la Belgique, l'Espagne, le Portugal, la France, la Hongrie, la Bulgarie, l’Irlande, l’Italie, les Pays Bas, la Pologne, la Roumanie, le Royaume Uni, la Slovaquie, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse.

Belgium (King Baudouin Foundation) Bulgaria (BCAF – Bulgarian Charities Aid Foundation) France (Fondation de France) Germany (Maecenata Stiftung) Hungary (Carpathian Foundation Hungary) Ireland (Community Foundation for Ireland) Italy (Vita Giving Europe Onlus) Luxembourg (Fondation de Luxembourg) Poland (Foundation for Poland) Portugal (Fundacao Oriente) Romania (Odorheiu Secuiesc Community Foundation) The Netherlands (Oranje Fonds) The United Kingdom (CAF – Charities Aid Foundation) Slovakia (Carpathian Foundation Slovakia) Slovenia (SKUP Skupnost privatnih zavodov) Spain (Fundacion Carlos de Amberes & Fundacion Empresa y Sociedad) Switzerland (Swiss Philanthropy Foundation) US (King Baudoin Foundation US)